Les actes d'état civil
Déclaration de naissance, reconnaissance d'un enfant, mariage, déclaration de décès, sont des actes d'état civil qui doivent être réalisés à la mairie. Chaque acte a ses propres règles et délais.
Pour préparer votre dossier avant de vous rendre en mairie et connaître les délais :
Liens de comarquage
Extrait d'acte d'état-civil
Avant toute demande d'acte d'état-civil, merci de vérifier que vous êtes bien habilité à faire cette demande. Afin de faciliter vos demandes d'actes auprès de la Mairie, vous pouvez effectuer ces dernières en remplissant un simple formulaire.
- Demander un extrait d'acte de naissance
- Demander un extrait d'acte de mariage
- Demander un extrait d'acte de décès
Autres formalités
PACS
Vous pouvez faire enregister votre PACS en mairie.
Recensement militaire
Si vous êtes né Français, vous devez faire, à la mairie de votre domicile, votre recensement militaire à compter de votre 16e anniversaire et jusqu'à la fin du du 3e mois qui suit.
Inscription sur les listes électrorales
Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales par internet, ou à la mairie
Carte d'identité / passeport
La mairie ne peut pas vous délivrer une carte d'identité ou un passeport.
Vous pouvez vous adresser à la mairie de Bar-le-Duc ou de Revigny-sur-Ornain.